top of page

CUISINES

Trois petits projets de cuisines plus ou moins ouvertes mais qui comportent toutes une couleur dominante.

 

PREMIER PROJET

La cuisine s'installe dans la continuité de l'espace salon. Un encadrement marron brun viendra habiller les meubles de cuisine et se reportera en miroir sur le deuxième mur. Cette couleur sera aussi utilisée pour le panneau ajouré séparant l'entrée et le salon.

Les meubles blancs seront relevés par un plan de travail en bois clair et une table de salle à manger noire viendra s'intégrer au comptoir central.

Pour la touche originale, des étagères noires mises en place au dessus d'un meuble bordeaux viendront servir de séparation. Deux suspensions jaunes seront installées au dessus du comptoir et un carrelage noir et blanc habillera le sol pour une touche rétro.


SUSPENSION FLOWERPOT - VERNER PANTON

 

DEUXIÈME PROJET

La deuxième cuisine se trouve dans un angle du séjour, la faisant devenir un point central entre le salon et la salle à manger. Elle est séparée du salon par deux poteaux qui pourront par la suite prendre un peu de couleur.

Les meubles de cuisine et le plan de travail seront habillés d'un vert foncé. Pour pouvoir faire ressortir cette couleur, la crédence et le mur du fond seront gris anthracite. Ce sont les chaises jaunes autour de la table qui apporteront la lumière au reste de la décoration.

Pour lier le comptoir central et l'ensemble cuisine, un plan de travail blanc sera posé en sur-hauteur du coté de la salle à manger, permettant ainsi de créer un espace bar.



SUSPENSION AMP - SIMON LEGALD

 

TROISIÈME PROJET

Pour ce dernier projet, la salle à manger à été mise en place dans la cuisine. Elle viendra s'intégrer en totalité aux meubles de la cuisine par un banc assorti. Celui ci se prolongera grâce à un meuble bas jusqu'à l'habillage de l'ensemble du fond. Les meubles, eux, seront noirs mats. A gauche se trouveront les colonnes réfrigérateur et fours. Ce bloc sera entouré d'une verrière atelier bleue claire (elle sera posée de part et d'autre ainsi qu'au dessus des meubles) pour aller avec le bleu foncé du reste de la cuisine.

Un parquet gris sera posé sur dans le sens de la largeur pour aller à l'inverse de cette pièce toute en longueur. Une partie du mur de droite sera habillée de petits carreaux de faïence blanche, et deux suspensions jaunes viendront au dessus de la table car c'est une couleur qui s'accorde bien au bleu.


Trois filles qui partagent leur travail mais aussi un peu leurs coups de cœur, leurs inspirations design & architecture d'intérieur.

|| DERNIÈREMENT

bottom of page