top of page

5 MARQUES PLACES POUR NOEL

Même si ce n'est pas obligatoire, je trouve que cela rajoute un esprit festif et convivial ainsi qu'une petite intention de cadeau supplémentaire en souvenir.

J'ai donc sélectionné plusieurs idées de marques places trouvées sur Pinterest pour ce Noël 2016, vous retrouverez donc les liens en cliquant sur l'image !

 

Inspiration 1 / Les paillettes pour toujours !

Je n'ai pas résisté à l'envie de présenter un marque place constitué de paillettes, et j'ai trouvé celui-ci ! Car en plus d'être brillant, il est vraiment original.

On peut par exemple acheter ces petits animaux pour enfant que l'on trouve dans les magasins de jouets et les bomber de paillettes ou pas !

Ensuite il faut simplement imprimer une étiquette avec le prénom de votre invité, arriver à le faire tenir sur l'animal et le tour est joué. Cerf, tigre, écureuil bref, à vous de trouver des animaux qui vont faire sourire et faire plaisir à vos convives.

Inspiration 2 / Ce prénom ne vous dit rien ?

Outre le prénom, j'ai trouvé cette idée simple, mais efficace.

Dans un esprit très minimaliste, il vous suffit juste d'enfiler vos bottes et de partir a la chasse aux brindilles parfaites pour vos marques places ! Un coup de bombe argentée ou dorée, des petites cartes avec les lettres du prénom et l'effet est assuré. Je ne pouvais pas trouver plus simple (quoi que ?) mais on dit bien que les choses les plus simples sont les plus belles !

Inspiration 3 / Ho mon beau sapiiiin

Pour cette troisième idée de marque place, j'ai trouvé celle ci où il faudra sacrifier un peu de votre sapin, mais pour la bonne cause !

Deux petites branches suffisent, ainsi qu'un bout des épines du sapin et voila.

A poser à coté du verre ou dans l'assiette.

Pour la suite et fin, seul votre sapin vous suffira !

Inspiration 4 / La couronne autrement

Ce marque place est surement mon préféré des 5.

Encore une fois simple mais vos invités seront sous le charme grâce aussi à l'étiquette dont la forme colle parfaitement avec la couronne de sapin.

Inspiration 5 / Dessus - dessous

Cette dernière inspiration reprend le même principe mais en encore plus simple de chez simple ! Il vous faudra juste percer des pré-trous dans vos étiquettes et d'y glisser la branche de sapin dedans.

 

Ce premier article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu !

J'aimerais avoir vos avis sur votre marque place préféré !

A bientôt dans un nouvel article,

Cyndie

Trois filles qui partagent leur travail mais aussi un peu leurs coups de cœur, leurs inspirations design & architecture d'intérieur.

|| DERNIÈREMENT

bottom of page